Applications dans le secteur Horeca

Pourquoi les applications numériques créent-elles une valeur ajoutée pour le secteur Horeca?

Les applications apportent une valeur ajoutée dans les hôtels, et d’autant plus grâce aux clés numériques.

11/05/2021
Pourquoi les applications numériques créent-elles une valeur ajoutée pour le secteur Horeca?

Les applications numériques dans le secteur Horeca améliorent l’expérience des hôtes, des clients de plus en plus familiarisés avec la technologie. Cette valeur différentielle peut être décisive surtout pour fidéliser des visiteurs habituels, tels que des hommes ou des femmes d’affaires qui se rendent fréquemment dans la ville où se trouve l’hôtel en question ou dans des lieux où la chaîne dispose d’établissements.

Grâce à une application, les voyageurs peuvent gérer tous les détails de la réservation ou recevoir des messages de l’équipe, et même disposer d’une clé numérique sur le portable ou sur la tablette où elle est installée.

Les applications pour les clients d’hôtels ont un impact d’autant plus grand s’ils incorporent des clés numériques, c’est-à-dire, une technologie permettant d’ouvrir la porte de la chambre tout simplement en approchant le smartphone du lecteur installé à côté de la poignée.

Les clés numériques sont particulièrement appréciées par les voyageurs étant de passage, souvent pour une ou deux nuitées, et pouvant accéder directement à leur chambre sans avoir à passer par la réception ou seulement si c’est indispensable. En définitive, les applications peuvent faciliter tout le processus de réservation, le check-in et le check-out et même l’accès à la chambre. Voyons concrètement quels sont les avantages de cette fonctionnalité!

Les clés numériques sur les applications d’hôtels: une valeur ajoutée

Saviez-vous que les clés numériques font partie des tendances hôtelières pour cette année 2021? Ci-après, nous détaillons quelques-unes des raisons pour lesquelles les clés numériques apportent une réelle valeur ajoutée, qu’elles soient intégrées à l’application de l’hôtel ou à travers une application spécifique de contrôle d’accès pour hôtels et Horeca:

  1. Expérience du client

    Les usagers ont à leur disposition des dizaines d’applications sur leur téléphone portable, c’est pourquoi, à moins que l’application de l’hôtel ne leur apporte un réel plus, ils ne la téléchargeront pas. Cependant, disposer de clés numériques pour ouvrir la serrure électronique facilement et en toute sécurité est une fonctionnalité supplémentaire qui améliore l’expérience du visiteur et qui peut en compléter beaucoup d’autres.

  2. Efficacité

    La clé électronique est non seulement un élément positif pour l’hôte mais également pour l’hôtel, puisque cela réduit les passages à la réception. De plus, si des voyageurs arrivent de nuit mais que l’hôtel ne dispose pas de service de réception de nuit, cela ne pose aucun problème. Ils peuvent accéder à leur chambre grâce aux permis du téléphone portable et effectuer leur enregistrement le lendemain matin. De la même manière, ce système offre aux hôtels la possibilité de réduire les horaires de réception puisqu’il n’est plus nécessaire de l’ouvrir 24heures sur 24.

  3. Versatilité

    Et si un hôte décidait de prolonger son séjour? Aucun problème! Les clés numériques contiennent des informations telles que la date et l’heure d’expiration des permis qui peuvent être modifiés à la réception de l’hôtel. De même, le personnel de l’hôtel, par exemple le personnel de nettoyage, peut avoir des permis différents afin de pouvoir entrer à une certaine heure.

  4. Une seule clé pour tout

    De même, si l’hôte réserve une séance de spa de 10h à 12h, les permis l’autorisant à accéder aux installations de spa seront activés.

  5. Sécurité sans copies

    Les systèmes de serrures électroniques sont extrêmement sûrs, puisqu’ils évitent qu’on puisse faire des copies de clés et permettent de vérifier les accès en cas de problème.

  6. Audits

    À travers le système, il est possible de réaliser des audits des entrées et sorties, ce qui permet aussi de mieux comprendre le comportement des hôtes, leurs préférences et l’usage qu’ils font des installations.

  7. Technologie connectée

    Pour aller un peu plus loin, beaucoup de ces systèmes permettent que la même clé numérique ouvrant la chambre puisse le faire sur d’autres dispositifs, tels que le coffre-fort pour hôtel.

  8. Processus sans contact

    En définitive, les clés numériques sont devenues une bonne solution pour limiter le contact entre travailleurs et hôtes, ainsi que le contact avec les objets communs de l’hôtel, comme par exemple la clé physique. Ces permis d’accès, gérés à partir d’une application, font partie de la technologie Sans Contact, de plus en plus fréquente dans les hôtels.

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