L’un des défis les plus importants pour les institutions consiste à garantir la sécurité de leurs installations, des travailleurs et des informations. Des petits bureaux de renseignements aux bâtiments haute sécurité, il faut contrôler qui entre, quand et comment, afin de ne pas mettre en péril la sécurité nationale. Le système centralisé, souple et évolutif permet d’exercer un contrôle en toute sécurité.

Un système de contrôle d’accès permet la gestion des entrées et sorties des institutions, administrations et bâtiments publics, en toute sécurité.

Bâtiments Institutionnels

Sécurité maximale dans les bâtiments institutionnels

Le système centralisé, agile et évolutif d'OMNITEC permet de gérer un système de contrôle d'accès adapté aux niveaux de sécurité exigés par les installations.

Bâtiments Institutionnels

Contrôle d’accès aux institutions

Les organismes gouvernementaux, régionaux ou municipaux requièrent des systèmes de contrôle d’accès intégraux, polyvalents et évolutifs s’adaptant à leurs besoins de sécurité actuels et futurs à moyen et à long terme. Les sièges des administrations et les bâtiments publics doivent normalement disposer d’un système de contrôle d’accès afin de contrôler correctement l’accès des visiteurs et du personnel autorisé.

Un changement d’activité dans un bâtiment ne doit pas impliquer le remplacement des dispositifs de contrôle d’accès, même si le niveau de sécurité exigé change considérablement. Un système intégré de logiciel et de dispositifs polyvalents permettant le passage et l’identification en deux étapes garantit la sécurité et la souplesse du plan d’accès actuel et à venir.

Bâtiment Institutionnel Moderne

La gestion des portes bloquées/débloquées en fonction d’un horaire déterminé, le blocage de l’accès dans des états d’urgence ou que l’usager ouvre ou bloque la porte font partie des prestations les plus appréciées, permettant de garantir la sécurité sans affecter la gestion opérative ou la productivité de l’organisme public.

Dans des zones d’accès très restreint, l’installation de tourniquets et de portillons garantit l’accès exclusif au personnel autorisé, en contrôlant à tout moment la présence du personnel dans le bâtiment.