Pour les bâtiments destinés à la santé où coïncident des travailleurs, des patients en soins de longue ou courte durée, des visiteurs, des services externes, etc., qui circulent dans un milieu où l’on trouve des zones de libre accès et des zones à circulation restreinte, un contrôle des accès de haute sécurité est nécessaire, mais il doit aussi être flexible et efficace face à des besoins si différents.

Centres de santre

Contrôle d'accès opérationnel et secoure

Hôpitaux, dispensaires, résidences, centres de jour et, en définitive, tout type de centre destiné au soin de personnes et à la santé requièrent une solution globale facilitant le flux de personnes et apportant un niveau de sécurité optimal à chaque pièce.

Contrôler les personnes et le moment où elles peuvent accéder, par différents points d’accès, aux chambres des patients, aux cabinets de consultation ou aux bureaux apporte le niveau de sécurité nécessaire pour garantir la sécurité des patients, des biens, des installations ainsi que de la confidentialité.

Les différentes applications des serrures du mobilier permettent de gérer l’accès aux armoires, aux casiers, aux tiroirs, aux armoires à pharmacie ou aux chariots de soins et de médicaments.

Grâce aux serrures RFID, les médicaments, le matériel sanitaire sensible ou les dossiers médicaux seront dûment protégés et il y aura un registre des accès à chaque espace.

Considérant que les installations sont un espace global et extrêmement dynamique, l’actualisation des identifiants d’accès doit être gérée de manière rapide et pratique. Grâce au système d’Omnitec , si l’on s’identifie à un premier point d’accès, le lecteur actualise les autorisations pour une période déterminée (heures, jours ou mois).

Produits Relationées