L’essor du commerce électronique a favorisé la mise en place de systèmes de remise et/ou retrait de produits dans des blocs de casiers situés dans des espaces publics à fort passage et accessibles. Omnitec, en tant que spécialiste en matière de sécurité et de contrôle d’accès, offre une solution technique pour intégrer les modules de casiers dans le processus de fabrication.

Mecanismos click & collect

Collection confortable et flexible

Actuellement, les modèles de retail installent les systèmes de consigne et de retrait d’achats en ligne dans leurs propres établissements, ce qui permet aux consommateurs de produits de ces établissements de gagner du temps.

Le nouveau paradigme de la distribution basé sur la livraison et la collecte de produits dans un guichet situé dans un lieu public facilement accessible est confronté à de grands défis de sécurité.

Les systèmes Click & Collect sont basés sur trois piliers: la structure du box-office, le logiciel de gestion et les serrures et capteurs installés dans chaque box-office individuellement.

L'ouverture et la fermeture du casier est faite par un verrou électromécanique qui libère / verrouille la porte du casier. La même carte contrôleur gère jusqu'à 16 verrous et permet à la serrure de communiquer avec le logiciel qui gère les ouvertures et les verrous.

A un niveau de gestion plus efficace des guichets, le capteur informe le système si le guichet est occupé ou non, et permet de gérer les alertes en temps réel. Aviser le client que son envoi est disponible pour le ramassage et confirmer au fournisseur que le colis a été retiré et que le guichet est libre d'accueillir un autre colis.

Produits Relationées