Les salles de sport, les SPA, les stades, les théâtres, les musées ou les parcs d’attractions connaissent des pics d’affluence très élevés qui ne sont viables que grâce à des dispositifs de lecture rapide d’identifiants utilisant des technologies sans fil, modernes et sures. Omnitec propose des solutions de contrôle d’accès aux installations sportives (salles de sport, associations sportives, salles omnisports, piscines…), ainsi qu’aux centres de loisirs où le service est généralement payant.

Centres Sportifs et de Loisir

Loisirs et sport avec sécurité

Pour les environnements sportifs et de loisirs, OMNITEC propose des dispositifs à haut rendement pour éviter les effondrements en période de fort afflux.

Solution pour le contrôle d’accès dans des centres sportifs et de loisirs

L’implantation d’un système de contrôle d’accès dans des centres sportifs ou de loisirs doit être généralement un service payant. Les salles de sport auxquelles on accède normalement par un tourniquet ou tout autre dispositif d’accès et de présence sont un exemple intéressant. La gestion des autorisations pour un nombre d’accès déterminé ou une période de temps concrète est la base de ces centres, mais il existe des établissements nécessitant un niveau de contrôle plus élevé.

Centres sportifs et de loisirs
Centres sportifs et de loisirs

Une fois que le client a payé pour accéder ou utiliser les installations, il peut aussi être intéressé par des services supplémentaires mis à sa disposition, et être disposé à payer pour cela. Des casiers personnels, l’accès à certains espaces avec un supplément, comme la salle VIP d’un stade ou un cours encadré dans un centre de fitness. Ces dynamiques d’entreprises requièrent une gestion des identifiants d’accès aux différentes salles de l’installation à partir d’un point centralisé et avec une seule identification pour le client. Disposer d’un système puissant et flexible simplifie le travail interne et facilite les choses au client, sans pour autant mettre en danger la sécurité et en évitant les intrusions.

L’accès à des salles de sport, à des musées et à des parcs d’attractions

Les systèmes de contrôle d’accès sont parfaits, aussi bien pour des centres sportifs que pour des centres de loisirs. En fonction des caractéristiques de chaque espace, ainsi que du contrôle nécessaire, un plan d’accès sera établi, avec les dispositifs les plus appropriés.

Parmi les lieux les plus habituels où nous installons ces systèmes de contrôle d’accès et de présence, on trouve:

  • des salles de sport
  • des associations sportives
  • des piscines
  • des salles omnisports
  • des stations thermales et des SPA
  • des musées
  • des parcs à thèmes

L’équilibre entre sécurité et confort est la base d’un plan d’accès correctement conçu, garantissant la sécurité des utilisateurs et des installations et offrant une expérience gratifiante au visiteur.