La confluence d’un grand nombre de personnes chaque jour, une partie des usagers étant mineure, oblige les centres éducatifs, les bibliothèques ou les résidences d’étudiants à planifier minutieusement leur système de contrôle des accès. Garantir la sécurité des personnes, des biens et des installations requiert un système efficace et flexible qui ne provoque pas de goulots d’étranglement aux points de passage de grande affluence.

Milieux Éducatifs

Contrôle d'accès dans les environnements éducatifs

Garantir la sécurité des personnes, des biens et des installations nécessite un système efficace et flexible qui ne génère pas de goulots d'étranglement aux points de passage.

Dans des milieux complexes et variables comme les centres éducatifs, les identifiants d’accès de chaque usager peuvent varier sur des périodes de temps courtes. Attribuer à chaque usage des autorisations pour une période de temps courte et faire qu’elles soient actualisées lorsque l’identifiant passe par le lecteur d’un accès principal augmente de manière significative la sécurité des installations. Cette actualisation est réalisée au moment de l’accès et évite les agglomérations dans les bureaux des centres.

Un espace critique tel que la salle de classe requiert des serrures permettant des ouvertures et/ou fermetures programmées sur des plages horaires et que seul le personnel autorisé puisse accéder en dehors de ces horaires, et que l’on puisse disposer d’un registre de tous les accès. Être sûr que la salle de classe est bien fermée s’il n’y a pas de personnel responsable garantit la sécurité des biens des élèves et des installations.

Une même pièce peut avoir différents niveaux de sécurité : porte d’accès, issue de secours, placard de rangement, casiers des élèves, placards à matériel sensible, armoire à pharmacie, etc. Omnitec offre des solutions pour chacun de ces points, avec des dispositifs spécifiques gérés par un logiciel centralisé.

Produits Relationées