Intégration avec PMS

Intégration du logiciel Omnitec avec le PMS-Channel Manager ICNEA

Découvrez les avantages de disposer d’un système de gestion d’accès intégré à un PMS tel qu’ICNEA.

18/01/2022
Intégration du logiciel Omnitec avec le PMS-Channel Manager ICNEA

Omnitec collabore avec de plus en plus de PMS, d’App et de GIC (système de Gestion Intégrée des Chambres) du marché afin d’intégrer les deux systèmes et rendre les tâches quotidiennes de l’hôtel plus faciles et rapides.

L’intégration du logiciel de gestion de serrures électroniques à un PMS-Channel Manager comme ICNEA permet de réaliser la gestion des chambres sur un même cycle d’une façon très intégrée et automatique. D’abord, la réservation est enregistrée soit à travers un moteur de réservations de la propre page web soit à travers des portails de vente (Booking, Kayak, e-Dreams…). La réservation entre dans le système d’ICNEA et la disponibilité est automatiquement bloquée sur les autres canaux pour les dates correspondantes à cette réservation. Finalement, la réservation est confirmée sur le PMS et la clé électronique, le code d’accès et/ou le code QR sont immédiatement générés afin d’être recueillis à une borne.

Dans des hôtels de plus petite taille, ne disposant pas d’une réception 24h sur 24, l’intégration de systèmes de différents fournisseurs prend une plus grande importance, car elle permet au propriétaire de gérer l’hôtel à distance et de faciliter l’accès de l’hôte, sans présence nécessaire. Les serrures électroniques avec ouverture Bluetooth via App et avec clavier pour ouverture par code numérique confèrent à l’hôtel un haut degré d’autonomie durant les heures de fermeture de la réception grâce à un check-in on-line.

Un autre avantage important, en plus de la gestion des hôtes, est la gestion des tâches du personnel interne et externe qui se réalisent quotidiennement dans un hôtel : ménage, entretien, services professionnels, etc. ICNEA offre une webapp pour la planification et la gestion des tâches qui, combinée à l’App d’Omnitec, permet à chaque professionnel d’avoir sur son smartphone les tâches à réaliser ainsi que la clé d’accès à chaque pièce où le travail doit être effectué.

Pour tous les hôtels, s’équiper d’outils technologiquement avancés afin de rationaliser et de faciliter leur gestion est non seulement un besoin d’organisation mais aussi un besoin de s’adapter aux exigences du secteur à une période où les voyageurs d’affaires, tout comme les touristes, recherchent des expériences leur apportant une valeur ajoutée basée sur la technologie et les procédés « sans contact ».

Dans la section Logiciel vous trouverez la liste mise à jour des intégrations du logiciel Omnitec aux PMS, App et GIC.