Équipement des chambres d'hôtel

Qu’est-ce qui est le plus apprécié dans une chambre d’hôtel ?

Nous détaillons quelles prestations ne peuvent pas manquer dans une chambre d'hôtel

17/11/2020
Qu’est-ce qui est le plus apprécié dans une chambre d’hôtel ?

La pandémie du COVID-19 a modifié nos comportements quotidiens, mais aussi nos préférences personnelles en matière de consommation. En quoi cela concerne-t-il les hébergements touristiques? Dans ce post, nous analysons quels sont actuellement les apects de l’équipement des chambres d’hôtel les plus appréciés par les hôtes.

Comment doit être l’équipement d’une chambre d’hôtel?

De nos jours, l’innovation technologique est un facteur essentiel pour obtenir la pleine satisfaction de nos clients. C’est pourquoi, en plus d’un service de chambre rapide et efficace, les propriétaires des établissements doivent tout particulièrement soigner les caractéristiques suivantes, relatives aux chambres d’hôtel et à leur équipement:

  1. Hygiène

    L’arrivée du coronavirus a accru davantage le besoin de maintenir à tout moment une hygiène minutieuse dans les installations, aussi bien pour éviter les contagions que pour respecter les mesures sanitaires établies par la loi. En ce sens, un nettoyage quotidien des chambres et la présence d’une salle de bains privée pour chaque chambre sont essentiels.

  2. Contactless

    De même, il existe la possibilité d’implanter des mécanismes technologiques très utiles pour réduire les agglutinations de personnes à la réception et l’interaction sociale entre les travailleurs et les employés. C’est le cas des serrures électroniques, qui permettent l’accès aux chambres grâce à une ouverture par bluetooth, code numérique ou cartes de proximité MiFare, limitant ainsi le contact physique entre les personnes et avec les surfaces.

    Les systèmes de contrôle d’accès fonctionnent de la même façon pour les zones communes des hôtels telles que les ascenseurs, le gymnase, le parking, la piscine ou le restaurant.

  3. Sécurité

    La sécurité des biens personnels face à de possibles vols est un autre des aspects les plus valorisés par les hôtes. À ce sujet, le remplacement des clés physiques par des serrures électroniques équipées de dispositifs d’accès et d’identification plus fiables constitue un gage de confiance.

    De même, en plus des systèmes de vidéosurveillance dans les zones communes, l’installation de coffres-forts à l’intérieur desquels ordinateurs portables, bijoux et tout autre objet de valeur peuvent être mis à l’abri, est une garantie supplémentaire dans l’équipement des chambres d’hôtel.

  4. WiFi gratuit

    L’une des caractéristiques les plus demandées dans les chambres d’hôtel de la part des usagers est l’accès au WiFi gratuit. C’est d’ailleurs l’une des raisons déterminantes les plus fréquentes dans la décision du choix d’un établissement ou d’un autre, notamment dans les réservations en ligne. Assurément, il est intéressant d’inclure l’accès internet dans le prix de la chambre, au lieu de le présenter comme un service à part.

  5. Repas et boissons

    D’un côté, la qualité des menus du restaurant de l’hôtel et le petit déjeuner inclus dans le prix de la réservation sont des prestations que tous les clients apprécient. Mais si à cela s’ajoute le incorporación de un minibar dans la chambre avec quelques échantillons de snacks et de boissons, on peut affirmer qu’on a fait un grand pas en avant vers la fidélité absolue de nos hôtes.

  6. Insonorisation

    Personne n’aime payer pour une chambre d’hôtel et ne pas pouvoir y trouver le repos. Le tapage nocturne est l’un des points faibles de nombreux logements. Peu importe que ceux-ci soient bien situés dans le centre d’une grande ville si les hôtes ne peuvent pas dormir. C’est pourquoi, il est indispensable d’insonoriser les pièces afin de garantir le repos dans les installations.

  7. Climatisation

    En dernier lieu, tout établissement de qualité doit assurer des conditons thermiques optimales pour les clients, avec des systèmes avancés d’air conditionné en été et de chauffage en hiver. L’idéal est que les hôtes contrôlent eux-mêmes la température de leur chambre. Ils pourront ainsi adapter l’ambiance de la chambre à leur sensibilité thermique et se sentir aussi bien que chez eux.

Si vous souhaitez installer des dispositifs comme des serrures électroniques, contrôles d’accès, coffres-forts ou minibars, contactez-nous et nous vous donnerons tous les conseils dont vous avez besoin.