Équipement dans les hôtels

5 Façons d’optimiser l’expérience dans une chambre d’hôtel

Les petits cadeaux de bienvenue contribuent à rendre inoubliable le séjour de nos hôtes

23/03/2021
5 Façons d’optimiser l’expérience dans une chambre d’hôtel

Les voyageurs se logeant dans des hôtels et appartements de vacances sont de plus en plus exigeants, une tendance à la hausse depuis la pandémie. L’offre de logements est immense et, outre un prix abordable, le touriste commence à rechercher une certaine exclusivité. Pour que les hôtes se sentent spéciaux et uniques dans leur hôtel il n’est pas nécessaire de réaliser un grand investissement, il suffit de quelques petits changements dans lesquels la personnalisation et la technologie sont des éléments fondamentaux.

Dans cet article, nous présentons quelques idées en vue d’améliorer l’expérience des visiteurs et de transmettre une image parfaite dans un moment où les vacances responsables sont en tête de liste des souhaits de millions de personnes. Comment préparer nos chambres pour le retour du tourisme ? Voici nos cinq propositions qui permettront d’apporter une valeur ajoutée et de nous différencier:

1. Sécurité et technologie

Au cours du processus de modernisation du tourisme, beaucoup d’hôtels ont opté pour remplacer les serrures mécaniques par des serrures électroniques. Les serrures électroniques permettent aux hôtes d’ouvrir leur chambre simplement à l’aide d’une carte, d’un code numérique ou de leur propre Smartphone grâce à la technologie Bluetooth. Outre le fait de garantir la sécurité et la commodité des hôtes, cela constitue une mesure supplémentaire pour réduire le contact durant la pandémie.

Le coffre-fort est également une valeur ajoutée à notre chambre d’hôtel, qui améliore l’expérience des hôtes. Si nous disposons déjà d’un système d’ouverture électronique, l’idéal est que le coffre-fort puisse s’ouvrir de la même manière.

2. Commodité grâce au minibar classique

La tendance à passer plus de temps chez soi s’applique également aux vacances. Les hôtes ont tendance à passer plus de temps dans leur logement et leur chambre d’hôtel, et moins à l’extérieur. Alors, pourquoi ne pas leur offrir la possibilité de disposer des boissons et des snacks d’un minibar?

3. Pack de bienvenue

La plupart des hôtels comblent leurs hôtes avec des petits cadeaux : des articles de bains, un stylo et un carnet sur le bureau, des pantoufles confortables… Actuellement, il est également utile d’offrir aux touristes du matériel élémentaire de protection contre le coronavirus, comme un petit flacon de gel hydroalcoolique qu’ils peuvent emporter pendant leurs excursions et des masques hygiéniques dont ils peuvent disposer s’ils en ont besoin. Il est évident que ces gestes sont appréciés des hôtes.

4. Des chambre avec une identité propre

Et si nous donnions une touche d’originalité à nos chambres d’hôtel ? C’est la tendance surtout dans les petits hôtels, dans lesquels il est possible de personnaliser les chambres avec des thématiques des plus variées . Par exemple, dans un hôtel de montagne , nous pouvons donner à chaque chambre le nom d’un célèbre sommet. Ce n’est pas la même chose de se loger dans la chambre « Pic d’Aneto » ou « Mont-Perdu » que dans la chambre 132.

À l’intérieur de la chambre, on peut également ajouter un élément de décoration en relation avec son nom, par exemple un tableau ou une photographie de la montagne. Nous pouvons utiliser des lieux de la région ou la ville, mais aussi des thèmes liés à la littérature, le cinéma, l’art, la musique ou la nature. Beaucoup d’hôtels et de logements ruraux sont allés plus loin, en adaptant l’ambiance du logement entier et en captant un public amateur de cette tendance.

5. Guide des sites recommandés

Traditionnellement, les hôtels n’avaient pas pour habitude d’offrir des petits guides des environs dans la chambre, ils se limitaient à une carte. La raison est qu’à la réception ou dans l’espace réservé aux excursions, l’hôte pouvait directement obtenir des renseignements et résoudre tous ses doutes. Mais en raison de la pandémie, de plus en plus d’hôtels s’unissent à cette pratique de fournir les informations touristiques dans la chambre, ce qui était déjà habituel dans les logements de vacances. De cette manière, il est possible de recommander des établissements ou des visites de la zone, que les hôtes peuvent étudier tranquillement dans leur chambre.