Didactique

Différences entre petit frigo et minibar

Il existe des différences selon l'usage social acquis par l'un ou l'autre

25/01/2020
Différences entre petit frigo et minibar

Nous nous sommes promenés dans un petit réfrigérateur avec un mini-bar, et la vérité que d'un point de vue technique, il n'y a pas de différences visibles, diffèrent mais il existe des différences selon l'usage social acquiert une ou l'autre des influences à la connotation du mot selon la Pays hispanophone mentionné.

Les deux sont une invention industrielle pour garder les boissons et aliments à basse température selon les principes de la thermodynamique, un objet rectangulaire qui est extrait de la chaleur en utilisant des techniques de réfrigération, soit par absorption, compression, ou peltier, un mélange des deux premiers.

La principale différence est l'utilisation à laquelle l'appareil de réfrigération est destiné, ou l'utilisation en soi qu'il aura.

Un minibar est un minibar, car il sera utilisé par un hôtel pour fournir des boissons froides à ses invités, principalement. "Mini", petit bar à rafraîchissements au pied du lit, confort maximal, simplicité d'utilisation.

Cependant, le même équipement, peut-être moins stylisé, mais avec la même fonction de refroidissement que ce que vous mettez dedans, peut être appelé "petit réfrigérateur" dans des pays comme le Mexique, ou comme il est utilisé dans des pièces de maisons, garages, etc. .

Le minibar, un autre service de la chambre d'hôtel

Une autre curiosité Si nous pensons que le marketing a plus de crochet pour un hôtel, appelez l'équipe "Minibar" que "réfrigérateur". C'est aussi simple que ça Le mot "frigo" n'invite pas à boire. Mais tout ce qui porte le mot "bar" provoque un acte réflexe de loisir, de bien-être, de boisson, d'alcool, de fête ...

Une autre caractéristique importante qu’il convient de rappeler est que les consommations du minibar sont payantes dans la plupart des hôtels, même si ce service est parfois gratuit dans certains établissements, dans des suites ou des chambres haut de gamme.

Les minibars d’hôtel peuvent rarement être acquis en circuits traditionnels de distribution, où le produit offert est un simple petit réfrigérateur. À cet égard, OMNITEC SYSTEMS possède plus de 25 ans d’expérience dans la vente de minibars à des hôtels du monde entier que vous pouvez consulter sur cette page web.

Les minibars présentent différentes technologies (absorption, thermo-absorption et compresseur silencieux) et sont disponibles dans différentes dimensions et capacités, ce qui est fondamental pour répondre aux besoins des hébergements.

Pour finir, il existe certaines particularités propres aux minibars, décisives pour les hôtels:

  • Compléments: il est possible d’incorporer aux modèles de minibars des serrures ou des roulettes pour les déplacer, ce qui n’est pas habituel sur un petit réfrigérateur à usage domestique.
  • Système silencieux: le minibar se trouve habituellement dans la chambre où dort l’hôte, c’est pourquoi les minibars sont dotés d’un système totalement silencieux.
  • Haute efficacité énergétique: disposer d’un minibar ayant une faible efficacité énergétique peut représenter une dépense élevée pour l’hébergement. Il faut donc viser une consommation électrique réduite.

Le petit réfrigérateur : un électroménager compact

Le petit réfrigérateur est, en définitive, un réfrigérateur ayant des dimensions réduites, idéal pour des cuisines disposant de peu d’espace, puisqu’il peut être installé sous le plan de travail. Son usage étant domestique, il présente quelques différences par rapport au minibar:

  • Il contient des bacs alimentaires: les petits réfrigérateurs contiennent des bacs à fruits et légumes, tandis que le minibar est spécialisé dans les espaces pour boissons. En effet, les minibars d’hôtel proposent exclusivement des rafraîchissements et, parfois aussi, des snacks.
  • Capacité: les mini réfrigérateurs ont habituellement une capacité d’environ 100 litres, même s’il existe des modèles très petits qui ressemblent beaucoup au minibar et qui, de fait, sont surtout utilisés pour les boissons, mais dans les maisons. Les minibars sont normalement plus petits (à partir de 25 litres de capacité) et ne dépassent pas 100 litres.

Pourquoi parlons-nous de « nevera » en espagnol pour évoquer ce système de réfrigération ? Il est difficile d’imaginer que le sens premier de cet électroménager vienne des lieux où s’accumulaient de grandes quantités de neige (« nieve » en espagnol). Avant la révolution industrielle et le développement de la technique, la neige était conservée dans des grottes et des trous gigantesques, permettant ainsi de maintenir les aliments au frais le plus longtemps possible. On trouve un exemple en Aragon, dans le village de La Cañada de Verich, où il existe des glacières naturelles, devenues un musée, qui ne sont autres que les ancêtres du « Minibar ».